[A relire] Le Team-Building

[A relire] Le Team-Building
Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

Les vacances se terminent, et vous en avez profité pour faire du tourisme, du sport, ou bien tout simplement vous détendre, en famille ou entre amis. Une idée vous est peut-être venue à l’esprit : et si vous étiez aussi détendu et à l’aise avec vos collègues de bureau ? Heureusement, Jaimelelundi est là pour vous faire un petit bundle des articles sur le team-building qu’il ne fallait pas louper cette année. De quoi faire le plein d’idées pour la rentrée.

Le B-a-ba du team-building

Le team-building, bien qu’il puisse prendre de nombreuses formes (de la sortie bowling au jeu de rôle en salle de conférence) n’est pas un fourre-tout. Voici un article qui vous permettra de connaître les bases pour bien préparer votre opération et ressouder votre équipe de travail. Consultez l’article.

Quel message faire passer lors d’un team-building ?

Faire un team-building, c’est bien. Faire un team-building sans raison, c’est mal. Voilà pourquoi vous devez avant toute autre démarche déterminer le message que vous allez faire passer lors de votre séance ou séjour team-building. On vous donne des pistes pour donner du sens au team-building. Consultez l’article.

7 idées de team-building innovants ?

Si le coup du week-end ski à la montagne ou la soirée billard vous semblent un peu trop plan-plan, nous avons pensé à vous. Vous retrouverez dans cet article une liste d’idées pour rendre votre team-building plus excitant et mémorable pour les collègues. Consultez l’article.

Le team-building en situation de crise

Et si le team-building n’avait jamais été aussi indispensable que lors d’une période de crise ? Nous abordons dans cet article les vertus du team-building en temps de crise, qui peut permettre à une entreprise de sortir de la routine, oser de nouvelles méthodes, pour mieux rebondir. Consultez l’article.

Le team-building pour faire bouger des fonctionnements

S’il y a bien une chose que l’on ne gardera pas lors d’un team-building, c’est l’ambiance hiérarchique et les rapports de force souvent présents dans l’entreprise. Voilà pourquoi c’est l’occasion idéale de réaliser quelque chose en groupe, sans distinction de poste ou de responsabilité. Consultez l’article.

Mon prochain team-building

Thierry Bourgeon, fondateur de Symbiosis, nous dévoile ses astuces pour organiser son prochain team-building en évitant de se répéter et surtout d’ennuyer vos collaborateurs. De sages conseils qui vous permettront de réussir votre team-building et d’en faire une expérience unique pour vous et tous les participants. Consultez l’article.

Source de l’image à la Une: Pixabay

Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

A propos de l'auteur

JaimeLeLundi http://www.jaimelelundi.com
JaimeLeLundi est le magazine 100% dédié à la Qualité de Vie au Travail et au Mieux-Vivre en Entreprise. N'hésitez pas à nous contacter pour partager vos points de vue !

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire





Retour au haut de page