5 choses dont on devrait s’inspirer dans la vie de travail aux USA

5 choses dont on devrait s’inspirer dans la vie de travail aux USA
Share on Google+5Share on LinkedIn33Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

Si on veut améliorer sa méthode de travail ou sa vie au sein d’une entreprise, l’inspiration est parfois à aller trouver chez les pays étrangers. Cet article se penche sur le cas des USA : astuces de travail, idées pour se faciliter la vie… Voici cinq exemples des american work habits !

1/ Décorez votre bureau

Et quand on dit décorer, il ne s’agit pas d’une petite photo accrochée dans un coin. On parle de figurines kitsch, de posters de boys-band et d’objets farfelus. Apporter un peu de sa vie privée au travail et personnaliser son espace, contribue à éviter le burnout. Cela permet aussi à vos collègues de mieux connaître votre personnalité…

2/ Utilisez des applications pour booster votre productivité

Si vous souhaitez opter pour une solution radicale, cette astuce est pour vous. Nanny (spécifique à Google Chrome) bloquera l’accès aux sites addictifs comme Facebook. Freedom, qui peut s’installer sur PC et Mac, peut bloquer l’accès à Internet pendant huit heures d’affilée. Certifiée efficace par les membres de la rédaction du Huffington Post, cette méthode de travail qui ressemble à une cure de désintox virtuelle semble porter ses fruits.

3/ Allez manger à l’extérieur pendant midi

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, travailler continuellement rend moins productif. La pause de midi est essentielle. Plutôt que de passer vingt minutes à manger au bureau, allez manger à l’extérieur. Tout d’abord, cela vous fera bouger de votre bureau (ou de votre écran d’ordinateur) et troquer la lumière d’un écran contre celle du soleil. Prenez du temps pour vous ou pour retrouver un collègue ou un ami. La nourriture doit être savourée : prenez le temps de vraiment manger au lieu d’avaler rapidement votre repas. Résultat : vous reviendrez au bureau avec plus d’énergie et de meilleure humeur que si vous y étiez resté. Surtout si vous avez laissé votre iPhone ou votre Blackberry sur place !

4/ Dialoguez avec vos collègues… tout en restant professionnel

Les USA ne sont pas les seuls à encourager le team-building dans leurs entreprises : l’Allemagne le fait également. Entretenir l’esprit d’équipe ne signifie pas forcément raconter un rendez-vous qui a mal tourné à ses collègues. Il s’agit avant tout de dialoguer dans le cadre du travail et de collaborer : le « non-essential talk » doit rester au stade minimal. En effet, si l’esprit d’équipe contribue à la cohérence de l’entreprise, il est aussi… bon pour la santé ! Une étude relayée par le Huffington Post en février dernier, menée sur 800 personnes, indique que celles qui ont reçu du soutien de leur collègues avaient 41 % de chances de vivre vingt ans de plus que les autres.

5/ Positivez

Plus facile à dire qu’à faire ? Là encore, le mental influe sur la santé. En 2012, une étude menée par l’Academy of Management Journal a démontré que les femmes qui écrivaient trois événements positifs au terme de chaque journée de travail, ainsi que la raison pour laquelle cet événement s’était produit, baissaient considérablement leur niveau de stress. Et aussi le mal de tête, la tension musculaire, les douleurs de dos

Pourquoi ne pas voir dans ces american working habits une inspiration ?

Source de ‘limage à la Une : Flickr (Hernan Senki)

Share on Google+5Share on LinkedIn33Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

A propos de l'auteur

JaimeLeLundi http://www.jaimelelundi.com
JaimeLeLundi est le magazine 100% dédié à la Qualité de Vie au Travail et au Mieux-Vivre en Entreprise. N'hésitez pas à nous contacter pour partager vos points de vue !

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire





Retour au haut de page