Blague de bureau #4 : Le clic

Blague de bureau #4 : Le clic
Share on Google+0Share on LinkedIn1Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

Aujourd’hui, J’aime le Lundi vous annonce le grand retour de la blague à faire à vos collègues. Après le scotch, la chansonnette ou encore l’écran d’ordinateur,  en route pour la blague du clic.

Le matériel : L’ordinateur de votre collègue préféré. Il vient de partir déjeuner ? Foncez, c’est à vous de jouer.

Principe : Inversez les commandes clic gauche et le clic droit de la souris de l’ordinateur de votre victime. Très simple ! Allez dans Panneau de configuration > Gestion des périphériques > Souris. Cliquez simplement sur « permuter les boutons principal et secondaires », et les deux fonctions seront alors inversées.

Conséquences : Un brin d’irritation, sans doute… Cette commande est peu connue, il y a donc fort à parier que votre collègue en perde totalement son latin. Après avoir cru quelques instants qu’il n’appuyait pas sur le bon clic, celui-ci comprendra que les commandes sont inversées, sans savoir d’où cela provient. A coup sûr, il tentera alors d’acquérir de nouveaux réflexes, opposés à ceux dont il avait l’habitude, avec, on s’en doute, un certain nombre de ratés…

Variante : Une souris sans fil connectée au PC… Et contrôlée à distance, qui pourrait bien rendre votre collègue complètement fou…

Share on Google+0Share on LinkedIn1Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

A propos de l'auteur

JaimeLeLundi http://www.jaimelelundi.com
JaimeLeLundi est le magazine 100% dédié à la Qualité de Vie au Travail et au Mieux-Vivre en Entreprise. N'hésitez pas à nous contacter pour partager vos points de vue !

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire





Retour au haut de page