Blague de bureau, idée 2 : l’écran

Blague de bureau, idée 2 : l’écran
Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

Après la blague du scotch, voici une nouvelle farce à faire à vos collègues pour les faire tourner en bourrique pendant quelques minutes – ou heures.

Le matériel : Aucun, il faut juste attendre d’avoir le champs libre pour vous attaquer à votre cible.

Principe : Posez-vous sur l’ordinateur de votre cible, et faites une copie d’écran de son bureau. Fermez ensuite toutes les applications, coupez tout ce qui se trouve sur le bureau pour le coller dans un dossier caché au fond de l’ordinateur, et mettez l’image en fond d’écran. Enfin, supprimez sa barre des tâches en bas. Ainsi, le bureau semble identique, mais on ne peut plus cliquer sur quoi que ce soit.

Conséquences : Là encore, vous allez pouvoir voir lentement monter la moutarde au nez de votre infortunée victime. D’autant que contrairement à notre première farce, il est difficile de comprendre par soi-même d’où vient le problème, et encore plus de le résoudre sans votre aide. Alors ne soyez pas méchant trop longtemps, vous risqueriez de passer pour quelqu’un de mesquin ^^

Variante : Utiliser la combinaison « Ctrl + Alt + flèche du bas », sous Windows. Sur la plupart des machines, cela retourne tout l’écran, et il faut connaître la même combinaison avec « flèche du haut » pour remettre les choses en ordre. A noter que cela fonctionne aussi avec les flèches de côté.

Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

A propos de l'auteur

JaimeLeLundi http://www.jaimelelundi.com
JaimeLeLundi est le magazine 100% dédié à la Qualité de Vie au Travail et au Mieux-Vivre en Entreprise. N'hésitez pas à nous contacter pour partager vos points de vue !

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire





Retour au haut de page