
Blague de bureau, idée 1 : Le scotch

Régulièrement, J’aime Le Lundi vous propose une blague amusante à faire à vos collègues – c’est important aussi de sourire, même au bureau. Aujourd’hui, voici comment en rendre certains un peu dingues à peu de frais.
Le matériel : Des gommettes, ou un rouleau de chatterton. Peu importe la couleur de l’adhésif, l’essentiel est qu’il soit opaque.
Principe : Collez une gommette au niveau de la lentille optique de la souris de votre collègue, de façon à la couvrir totalement. De cette manière, votre victime pourra tenter toutes les solutions possibles, il ne pourra pas faire bouger le curseur.
Conséquences : La spirale classique : incompréhension, essais infructueux, tapages intempestifs sur la table, bricolage au clavier pour trouver la solution adéquate sur Google (encore plus laborieuse, donc drôle, s’il ne connaît pas les raccourcis), puis la la colère et les cris pour râler, et occasionnellement une souris qui passe à travers l’écran. Non, votre cible n’a toujours pas pris la peine de regarder dessous. à ce moment là il est peut-être temps de la prévenir.
Variante : Pour ceux qui utilisent un téléphone fixe, un petit morceau de scotch sur l’écouteur devrait promettre une bonne crise de nerf. Ils entendent leurs interlocuteurs, mais ne peuvent leur répondre. En choisissant la bonne couleur de scotch, ça peut durer un moment.
Enjoy, et si vous essayez… racontez-nous !
A propos de l'auteur
