Top 4 des villes où travailler rime avec plaisir

Top 4 des villes où travailler rime avec plaisir
Share on Google+21Share on LinkedIn24Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

Changer de ville pour changer de vie, nous sommes très nombreux à y songer mais encore faut-il savoir ce que l’on veut quitter. Penser aussi à ce à quoi l’on aspire avec cette mobilité professionnelle : travailler moins, travailler plus, travailler mieux,  gagner plus, diminuer son trajet maison-travail. etc… sont autant de bonnes raisons pour quitter une ville et lui en préférer une autre. Mais les motivations d’un changement de ville sont variées et sont à mettre en relation avec un certain nombre de critères objectifs qu’il faut définir au préalable de peur d’être déçu à l’arrivée . La motivation et le but du travail,  la place du travail et la part du travail dans votre vie, vos ambitions et vos prétentions salariales, la taille de votre famille et vos projets personnels, etc..

Selon ces critères, vous choisirez une ville plutôt qu’une autre et si certaines villes peuvent convenir et satisfaire les boulimiques de travail, elles pourront devenir étouffantes et irrespirables pour d’autres plus attirés par un rythme de travail moins frénétique et une place plus importante laissée à la vie personnelle.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons établi un petit palmarès original des 4 villes européennes où le travail a une saveur agréable et singulière …

Londres pour le salaire et le dynamisme de l’emploi

La capitale anglaise attire de nombreux européens notamment grâce à un marché de l’emploi dynamique et flexible, des salaires attractifs et une liberté d’entreprendre, des charges et des impôts moins élevés . Mais c’est aussi une ville cosmopolite et inspirée où la création n’est pas un vain mot. Il fera bon y  vivre et y travailler surtout si vous avez soif de nouvelles opportunités et envie d’entreprendre. La mentalité des londoniens est plus ouverte et vous serez jugé sur votre travail et vos expériences plutôt que sur votre formation initiale. C’est une ville à recommander à tous ceux qui souhaitent se concentrer sur leur vie professionnelle, en revanche le coût exorbitant des loyers et des écoles découragera sûrement les familles et ceux qui ont soif de tranquilité et de qualité de vie.

 

Madrid pour la qualité de vie et les perspectives professionnelles

Pour la qualité de vie, Madrid arrive en tête de tous les palmarès : la culture, le soleil, les traditions, des rapports humains chaleureux et un coût de la vie très abordable, tous ces éléments font de Madrid une capitale où il fait bon vivre et travailler et qui conviendra aux jeunes travailleurs comme aux familles plus installées qui y trouveront un cadre de vie et de travail adapté à leurs envies. Trouver un logement à Madrid n’est pas une opération très compliquée, trouver un emploi peut prendre du temps selon son secteur d’activité, mais les perspectives d’évolution dans l’entreprise sont bonnes, la mentalité espagnole privilégiant souvent plus facilement le capital humain que les bénéfices.


Stockholm pour l’égalité des chances hommes-femmes, et pour profiter de sa famille

Si vous êtes à la recherche d’une destination vous permettant de combiner harmonieusement vie professionnelle et vie personnelle, et ce que vous soyez un homme ou une femme, alors la capitale scandinave est l’endroit idéal. Les conditions de travail et les salaires y sont en général plus élevés, les horaires de travail ainsi que la souplesse des entreprises permettent de réserver une part belle à votre famille et à votre développement personnel. Si vous décidez d’élargir votre famille, le congé maternité-paternité de 480 jours à se partager ainsi que les longues soirées d’hiver vous laisseront tout le loisir de cocooner et de profiter de toute votre famille.

 

Amsterdam pour la densité, l’ouverture d’esprit et la liberté d’entreprendre

Si vous êtes à la recherche d’une destination où créer votre entreprise, sans charges ni procédures lourdes et fastidieuses, Amsterdam est la ville idéale. Les néerlandais ont un système économique qui facilite et encourage l’innovation, c’est une ville qui héberge de nombreuses industries créatives et même si le pays n’est pas très grand, la densité de la population crée une émulation et un fourmillement d’idées qui rend cette ville extrêmement dynamique et attractive. C’est une ville qui peut convenir aussi bien à des travailleurs jeunes et dynamiques qu’à des familles plus installées qui aspirent à une qualité de vie essentielle sans toutefois renoncer à une certaine effervescence de leur vie professionnelle.

 

Source de l’image à la Une : Flickr (kadege59)

 

Share on Google+21Share on LinkedIn24Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

A propos de l'auteur

JaimeLeLundi http://www.jaimelelundi.com
JaimeLeLundi est le magazine 100% dédié à la Qualité de Vie au Travail et au Mieux-Vivre en Entreprise. N'hésitez pas à nous contacter pour partager vos points de vue !

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire





Retour au haut de page