Le fabuleux destin du p’tit bonheur de début de journée

Le fabuleux destin du p’tit bonheur de début de journée
Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

Une étude menée conjointement par plusieurs universités américaines de management démontre qu’un simple événement joyeux, vécu dès le matin, peut avoir une influence très positive et dynamisante sur toute une journée de travail. Ces échanges de petits riens du matin autour de la machine à café, au détour d’un couloir, ou avant d’entrer en réunion ont un pouvoir souvent insoupçonné dont il faut savoir profiter pour motiver et booster son équipe.

Les papotages informels : p’tits bonheurs pour assurer bonne humeur et cohésion de son équipe

Les papotages informels autour de la machine à café sont souvent des moments d’échanges d’informations personnelles et professionnelles qui vont permettre aux collaborateurs de créer des liens entre eux : des liens personnels mais également des liens professionnels qui peuvent contribuer à la naissance de projets ou d’idées communes qui à leur tour peuvent déboucher sur des projets d’entreprise performants et rentables. En tant que manager, n’ayez pas peur de vous immiscer dans ces conversations, pour relancer ou pour sentir les vibrations de vos collaborateurs. La seule vraie limite au papotage informel est le commérage qui peut lui être très destructeur, c’est donc le seul cas où votre rôle sera plutôt de les faire taire et/ou de rééquilibrer.

Utiliser les bonnes vibrations pour créer une dynamique positive

Savoir rebondir sur un enthousiasme partagé par plusieurs collaborateurs pour créer une dynamique positive est une technique managériale qu’il faut encourager dans l’entreprise car elle permet aux collaborateurs de profiter d’un élan initial (celui de l’enthousiasme pour une idée ou un projet) et d’être plus efficace (car inspiré) dans la mise en place de solutions adaptées et de techniques constructives. Un bon manager est avant tout quelqu’un qui sait canaliser et optimiser le potentiel de ses collaborateurs pour le mettre au service d’un projet commun : celui de l’entreprise. Source de l’image à la Une : Pixabay

Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

A propos de l'auteur

JaimeLeLundi http://www.jaimelelundi.com
JaimeLeLundi est le magazine 100% dédié à la Qualité de Vie au Travail et au Mieux-Vivre en Entreprise. N'hésitez pas à nous contacter pour partager vos points de vue !

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire





Retour au haut de page