Le site du mois : meilleures-entreprises.com

Le site du mois : meilleures-entreprises.com
Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

Chaque mois, J’aime Le Lundi vous conseille un site internet qui nous a plu, et que voulions partager.

Il existe de multiples manières d’attirer de nouveaux talents. Vous pouvez leur proposer un bon salaire, des avantages en nature, des horaires flexibles… Mais le plus efficace reste de leur assurer de travailler dans une bonne ambiance. Grâce à Meilleures-entreprises.com, vous pouvez faire la réputation de votre entreprise, et trouver les meilleurs.

Vos salariés et stagiaires peuvent donner une note à votre entreprise, et laisser des informations.

Vos salariés et stagiaires peuvent donner une note à votre entreprise, et laisser des commentaires.

Meilleures-entreprises a une double vocation : communiquer sur l’ambiance de travail au sein des entreprises, et donner accès à des offres d’emplois. Deux missions pas si opposées, car le site permet aux salariés potentiels de savoir comment se déroulera leur séjour chez vous. Si vous avez de bons commentaires à votre sujet, c’est autant d’attraction vers des talents qui vous seront profitables. Voilà pourquoi ce site est efficace : il donne envie aux gens de bosser avec vous.

Meilleures-entreprises permet de noter les entreprises selon différents indicateurs, et de laisser des commentaires.

La notation prend en compte les différents facteurs influant sur l’état d’esprit de vos salariés au travail.

Le site classe les entreprises en fonction des avis des salariés et stagiaires, les deux étant séparés. On voit donc que la qualité de vie au travail devient un paramètre qu’il est nécessaire de couvrir. En effet, avoir de bons commentaires permet d’apparaître en tête de liste, ce qui vous assure d’attirer des experts. Vous pouvez donc proposer des offres d’emplois précises, auxquelles répondront les employés potentiels, qui seront certains de travailler dans de bonnes conditions. Les profils persos contiennent des outils pour savoir si le salaire proposé est à la hauteur du poste, par exemple, ou pour comparer son entreprise sur d’autres paramètres.

Un aperçu des offres d’emploi sur le site.

En résumé, Meilleures-entreprises.com est pour les DRH un outil ambivalent. Il existe sans vous, et peut potentiellement  vous faire du tort si vous n’y faites pas attention (en cas de salariés mécontents, par exemple). Mais il peut aussi être d’une grande aide si vous le consultez et y faites participer vos employés. Comme tout les réseaux sociaux, tout est affaire d’implication !

Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

A propos de l'auteur

JaimeLeLundi http://www.jaimelelundi.com
JaimeLeLundi est le magazine 100% dédié à la Qualité de Vie au Travail et au Mieux-Vivre en Entreprise. N'hésitez pas à nous contacter pour partager vos points de vue !

1

  1. comment-avatar
    Nath Zh27 octobre 2014 - 16 h 46 min

    Bonjour,
    Un autre site européen au design plus sympa existe pour noter son entreprise : http://www.enjoymonday.com.
    Le principe est le même : on peut noter son employeur ainsi que consulter les avis de salariés sur une entreprise (bien pratique quand on cherche un emploi ou que l’on veut changer de job).
    Les 5 critères de notation sont rapides à remplir et bien sûr c’est anonyme.
    Nathalie

Laisser votre commentaire





Retour au haut de page