5 raisons pour lesquelles on est content de réattaquer le boulot !

5 raisons pour lesquelles on est content de réattaquer le boulot !
Share on Google+0Share on LinkedIn23Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

Et voilà, les vacances, c’est fini. Au revoir la mer, au revoir la montagne, au revoir les vertes campagnes, vous devez rentrer à la maison, et bien entendu, au boulot. Alors, comment positiver ? J’aime le lundi est là pour vous expliquer pourquoi réattaquer le boulot peut avoir ses bons cotés. Voyons ce qui va rendre votre rentrée au travail plus douce et vous faire un peu moins regretter votre hamac, en cinq points.

1/ Raconter ses vacances

Cela semble tout bête mais votre retour au travail signifie aussi que vous pourrez enfin raconter à vos collègues ce que vous avez fait durant cette (trop) longue absence. C’est l’heure de comparer ses bronzages et ses meilleurs souvenirs, et pourquoi pas de montrer quelques photos de votre escapade à Rome ou votre semaine à New-York. N’ayez pas honte de faire prolonger vos vacances, tout le monde adore ça et ça met la bonne humeur dans toute l’équipe.

2/ Retrouver ses collègues

Vous pouvez le nier autant que vous voulez, vos collègues de bureau resteront une part de vous que vous emporterez lors de vos vacances sans même vous en apercevoir. Lorsque le souvenir d’un collègue surgit alors que vous buvez une margarita au bord de la piscine, car lui aussi est adepte du cocktail, c’est que vos camarades de travail vous manquent, au moins un peu. Heureusement la rentrée est là pour vous réunir avec votre seconde famille, et vous pouvez (enfin) timidement leur avouer que oui, ils vous ont manqué.

3/ La pause café

Ce rituel millénaire n’existe pas dans le monde des vacances, et vous saurez d’autant plus l’apprécier en revenant au bureau. La pause café, ce sont les discussions impromptues, les fou-rires, les vannes qui fusent et surtout ce café qui reste buvable mais qui n’est qu’un prétexte pour se réunir et souffler pendant 5 à 10 minutes au milieu de la matinée ou de l’après-midi. Un moment pour reprendre ses esprits et se détendre, en étant satisfait du travail accompli.

4/ Retrouver un rythme « normal »

Ce n’est pas que le lever à 10h et coucher à minuit vous ait dérangé pendant les vacances, mais au bout d’un moment, vous pouvez vous sentir de moins en moins énergique et de plus en plus empoté. Retrouver le travail c’est aussi retrouver un rythme de travail et de sommeil, pour faire des journées plus productives et sentir son corps plus éveillé.

5/ Votre bureau

Votre bureau c’est votre royaume, tout a sa place, tout est rangé comme vous l’entendez et c’est finalement une partie de vous. Le retrouver, c’est comme retrouver un ami d’enfance. Vous y avez vos habitudes, et la sensation de revenir dans votre siège sera comme revenir dans un vieux jean.

Il ne reste plus qu’à redémarrer la machine et vous retrouverez votre entrain et votre productivité très rapidement.

Source de l’image à la Une : Photl

Share on Google+0Share on LinkedIn23Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

A propos de l'auteur

JaimeLeLundi http://www.jaimelelundi.com
JaimeLeLundi est le magazine 100% dédié à la Qualité de Vie au Travail et au Mieux-Vivre en Entreprise. N'hésitez pas à nous contacter pour partager vos points de vue !

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire





Retour au haut de page