Sieste au bureau : les dirigeants de plus en plus favorables

Sieste au bureau : les dirigeants de plus en plus favorables
Share on Google+1Share on LinkedIn26Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

Traditionnellement considérée comme une marque de fainéantise et d’inefficacité, la sieste au travail est aujourd’hui mieux perçue. Si la petite pause « repos » n’est pas encore entrée dans les mœurs, de plus en plus de dirigeants seraient disposés à l’autoriser à leurs salariés.

Salles de repos, siestes-éclair, voire oreillers portatifs : ces dernières années, la sieste s’est invitée dans le monde du travail. A tel point que les mentalités commencent à évoluer. Le groupe Robert Half à récemment lancé une enquête auprès des Directeurs et Responsables Administratifs et Financiers (DAF), et leurs points de vue au sujet de la sieste est plutôt encourageant.

Ainsi, 17% d’entre eux considèrent comme acceptable d’autoriser une sieste de moins de 20 min à leurs salariés. Pour 47% des sondés, une courte sieste serait « plutôt envisageable ». On est certes loin d’un enthousiasme délirant, mais les DAF se montrent ouverts à la discussion. Il reste cependant du chemin à parcourir, puisque 36% des personnes interrogées voient la sieste au travail comme une idée farfelue. Mais plus qu’une véritable prise de position, il s’agit généralement d’un manque d’information sur le sujet.

La meilleure image de la sieste est une bonne nouvelle pour la Qualité de Vie au Travail. En effet, ce petit temps de repos a de nombreux bienfaits. Il permet de se détendre, de limiter le stress et de refaire le plein d’énergie. Loin d’être une preuve de paresse, elle aide au contraire à être plus efficace lorsque l’on reprend le travail.

 

Source de l’image à la Une

Share on Google+1Share on LinkedIn26Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

A propos de l'auteur

JaimeLeLundi http://www.jaimelelundi.com
JaimeLeLundi est le magazine 100% dédié à la Qualité de Vie au Travail et au Mieux-Vivre en Entreprise. N'hésitez pas à nous contacter pour partager vos points de vue !

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire





Retour au haut de page