Des ambiances sonores pour lutter contre la distraction !

Des ambiances sonores pour lutter contre la distraction !
Share on Google+0Share on LinkedIn1Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

Travailler en open-space, c’est plus convivial, mais pas toujours idéal pour la concentration. Difficile de rédiger un rapport lorsqu’un collègue est au téléphone… La solution est peut-être de créer une nouvelle ambiance sonore dans vos écouteurs.

Se couper du bruit ambiant pour mieux se concentrer, la belle idée. Mais la musique, même douce, ne permet pas toujours une concentration optimale. C’est pourquoi Gabriel Martin a imaginé A soft murmur. Un petit site tout simple qui vous propose de faire votre propre bande-son. Non, il ne s’agit pas de mélodies, mais de sons d’ambiance : bruit des vagues, chant des oiseaux, criquets ou bol chantant.

En tout, dix bruits différents sont à disposition. Des curseurs permettent de les mélanger et d’augmenter ou de diminuer le son.  À chacun de créer son ambiance : feu de bois sur la plage, café bondé, forêt… Contrairement à la musique, ces bruits ne s’écoutent pas avec attention. Ils construisent seulement une ambiance calme, propice à la concentration.

Des outils permettent aussi d’augmenter progressivement le son, de programmer une alarme ou d’arrêter le bruit au bout d’un temps donné. De quoi travailler tranquille pendant 20 minutes… ou pour sonoriser ses siestes !

Share on Google+0Share on LinkedIn1Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

A propos de l'auteur

JaimeLeLundi http://www.jaimelelundi.com
JaimeLeLundi est le magazine 100% dédié à la Qualité de Vie au Travail et au Mieux-Vivre en Entreprise. N'hésitez pas à nous contacter pour partager vos points de vue !

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire





Retour au haut de page