A bout de NERF : L’art de la Guerre au bureau

A bout de NERF : L’art de la Guerre au bureau
Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

On sous-estime souvent les effets que peut avoir un peu de pression au bureau. De pression ludique, évidemment ! Parce que lorsque vous savez que l’équipe d’à côté peut attaquer à tout moment, que vous avez une main sur la souris, l’autre sur votre arme, à ce moment là vous vous sentez forts. Et parce qu’une bonne bataille entre collègues, ça renforce les liens, c’est amusant, et ça évacue le stress. Alors voici comment améliorer votre ambiance grâce aux NERF.

Qu’est-ce qu’un NERF ? Un NERF est un jouet en forme d’arme qui propulse des cartouches en mousse à 20 mètres. Ils sont produits par la marque Hasbro, qui est un peu la seule sur ce marché. On peut en trouver de multiples formes, compacte à démesurée, automatique ou au coups-par-coups, avec des chargeurs plus ou moins grands. Les possibilités ne manquent pas !

Pourquoi s’en servir ? Pour plein de choses ! En début d’après-midi, un projet n’avance pas, tout le monde est fatigué et de mauvaise humeur ? Sortez le matos, faites des équipes, et lâchez-vous ! En réunion, l’un de vos collègues raconte n’importe quoi et ennuie tout le monde ? La chasse est ouverte ! C’est facile à mettre en place, sportif sans être culpabilisant, et ça fait retomber tout le monde en enfance pour quelques minutes. Le bonheur dans l’open-space !

De quoi avez-vous besoin ? D’une arme par personne, d’un bureau, et de munitions. Beaucoup de munitions. Parce que soyons honnêtes : entre celles qu’on perd et celles qu’on ramène chez soi, le stock baisse vite.

Quand ne faut-il pas le faire ? Quand le grand patron est là, et le matin. C’est énervant.

Les batailles de NERF ont à la fois les vertus du jeu et de la compétition. Elles renforcent les liens entre vos salariés, permettent de régler les conflits, de créer un esprit d’équipe et de se détendre. Elles offrent une occasion courte mais intense de faire baisser la tension qui peut régner dans un bureau, pour n’importe quelle raison. Enfin, cela offre une nouvelle manière de manager l’équipe, et qui sait, ce pourrait même être un outil de team-building !

Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

A propos de l'auteur

JaimeLeLundi http://www.jaimelelundi.com
JaimeLeLundi est le magazine 100% dédié à la Qualité de Vie au Travail et au Mieux-Vivre en Entreprise. N'hésitez pas à nous contacter pour partager vos points de vue !

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire





Retour au haut de page