[Infographie] 11 statistiques effrayantes sur le stress au travail

[Infographie] 11 statistiques effrayantes sur le stress au travail
Share on Google+2Share on LinkedIn70Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

« Le stress est un tueur silencieux », lance Officevibe pour introduire son inquiétante infographie. A raison, puisqu’au fil des images et des statistiques, on prend conscience d’un état de tension généralisé. Le bilan est lourd pour les employés du monde entier : rencontrant régulièrement des symptômes tant physiques (77%) que psychologiques (73%), le travail reste leur principale source de stress, si bien que nombre d’entre eux sont amenés à réorienter leur carrière. Déconnectés de leur lieu de travail et voyant leur QVT altérée, leurs performances sont aussi basses que leur niveau de bonheur : d’après l’infographie, les employés malheureux sont 10% moins productifs (tandis que les salariés heureux sont 10 à 12% plus efficaces).

Pour réduire le stress et éviter le burn-out, l’infographie présente enfin un panel d’activités et d’astuces, dont beaucoup sont simplement basées… Sur des relations humaines plus chaleureuses. Un peu d’humanité pour être moins stressé ?

Voici donc 11 effrayantes statistiques sur le stress au travail (et ailleurs) : 

19 Frightening Workplace Mental Health Statistics

Share on Google+2Share on LinkedIn70Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

A propos de l'auteur

JaimeLeLundi http://www.jaimelelundi.com
JaimeLeLundi est le magazine 100% dédié à la Qualité de Vie au Travail et au Mieux-Vivre en Entreprise. N'hésitez pas à nous contacter pour partager vos points de vue !

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire





Retour au haut de page