[Diaporama] Des ambiances inspirantes pour améliorer le bien-être des collaborateurs #SQVT

[Diaporama] Des ambiances inspirantes pour améliorer le bien-être des collaborateurs #SQVT
Share on Google+2Share on LinkedIn11Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

Cet article fait partie de notre dossier spécial Semaine pour la Qualité au Travail !

Seuls 42% des salariés français* estiment qu’il fait bon travailler dans leur boîte. Pourtant, l’environnement dans lequel nous travaillons est un élément clé, qui peut directement impacter le bien-être des collaborateurs. Cela passe par des petites choses du quotidien, qui vont de la décoration à l’aménagement des bureaux. Petit tour d’horizon, en images, de quelques ambiances originales et inspirantes ayant retenu notre attention. 

Bureau-pons-huot-bureau

Les bureaux de Pons+Huot, à Paris, permettent de s’isoler dans sa bulle même en open-space. Du bois, des arbres et de la lumière naturelle : rien de mieux pour un bureau « nature » et zen.

 

Pixiv-office-by-teamLab-Architect-Tokyo-Japan

Ludiques et colorés, les bureaux de Pixiv (Japon) sont conçus pour stimuler la créativité des employés. L’entreprise gère un site de partage de dessins : dans l’entrée, des plaques magnétiques fixées au mur permettent à chaque visiteur de laisser le sien.

 

heneghan-peng-airbnb-dublin-designboom-02

A Dublin, les bureaux de Airbnb ont des salles de réunion cubiques, meublées comme des appartements. De quoi rendre les réunions un peu plus sympa…

 

coca-cola-bureau

A Londres, Coca-Cola et ses architectes de chez Morey Smith font honneur à la culture Pop… Et à la fameuse bouteille de soda. L’environnement coloré et lumineux est digne des plus belles oeuvres d’Andy Warhol. 

 

Google-Zurich

Chez Google, les salariés ont droit à des fauteuils suspendus, pour travailler… ou pour s’octroyer un temps de repos. On apprécie.

 

24-amazingly-creative-corporate-offices-32

Les bureaux du cabinet d’architecture Selgas Cano sont situés en plein coeur de la forêt madrilène, ceci afin de stimuler l’imagination des salariés. Une véritable plongée au coeur de la nature… 

Article précédent : Team-Building, l’atout QVT

Sources images 1, 2, 3, 4, 5 & 6.

Share on Google+2Share on LinkedIn11Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

A propos de l'auteur

JaimeLeLundi http://www.jaimelelundi.com
JaimeLeLundi est le magazine 100% dédié à la Qualité de Vie au Travail et au Mieux-Vivre en Entreprise. N'hésitez pas à nous contacter pour partager vos points de vue !

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire





Retour au haut de page