Bien déjeuner dans ma boîte : une étape vers le bonheur ?

Bien déjeuner dans ma boîte : une étape vers le bonheur ?
Share on Google+0Share on LinkedIn1Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

Pas toujours facile de se retrouver autour d’un repas avec ses collègues lorsque l’on doit enchaîner les rendez-vous clients ou voir s’accumuler les dossiers sur son bureau. Alors on privilégie les repas sur le pouce, parfois face à son écran, au risque de négliger la traditionnelle “pause déj” pourtant essentielle à la santé du corps… et de la carrière ! Et si l’on vous disait que déjeuner dans sa boîte était une clé vers la réussite ? Pas convaincu(e) ? La preuve par trois.

 

Photo Malakoff Médéric

Bon pour l’intégration

Si la pause déjeuner est avant tout un temps de détente, qui vous permettra de faire un break au cœur d’une journée de travail chargée, le fait de la partager avec ses collègues est bénéfique. Bon, peut-être pas avec TOUS ses collègues… Mais dans l’idée, vous aurez beaucoup à y gagner, si, si ! N’hésitez pas à profiter de cet instant informel pour apprendre à connaître vos collaborateurs. Le déjeuner n’est pas une réunion de travail : prenez le temps d’échanger et de vous intéresser à la personnalité de vos co-équipiers. Cela favorisera votre intégration au sein de l’équipe et vous aidera très certainement à vous sentir plus à l’aise, et donc, à être plus performant sur le plan professionnel. Et puis quitte à vous restaurer en bonne compagnie, profitez-en pour nourrir votre réseau.

Oust la routine !

D’ailleurs, puisque l’on parle de réseau, le groupe mutualiste Malakoff Médéric vient de publier le 3e tome d’une série d’ouvrages intitulée Bien manger dans ma boîte. Tirant partie des bienfaits de Facebook, la société s’est ainsi lancée dans un jeu-concours permettant à ses fans de remporter le fameux ouvrage qui contient jusqu’à 500 recettes. Des recettes simples, rapides et saines à destinations des actifs un brin pressés, à réaliser chez soi la veille, et à emporter au boulot le lendemain. Pourquoi ne pas partager vos idées recettes avec vos collègues de bureau ? Et si la team #tupperware, ce n’est pas trop votre truc, repérez les bistrots sympas à proximité de votre lieu de travail. Programmez un restau par semaine avec vos collègues. Il fait beau ? Profitez-en pour vous poser sur l’herbe, dans la petite cour arrière de votre immeuble. Bref, variez vos déjeuners !

Tendez l’oreille…

Enfin, gardez en tête que la pause déj a cela de commun avec la pause café-clope qu’elle favorise le déliage des langues. Alors restez à l’écoute d’une info intéressante lâchée par l’un de vos pairs sur la boîte, comme, par exemple, une éventuelle opportunité à saisir… Sait-on jamais.

Photos Malakoff Médéric

Share on Google+0Share on LinkedIn1Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

A propos de l'auteur

JaimeLeLundi http://www.jaimelelundi.com
JaimeLeLundi est le magazine 100% dédié à la Qualité de Vie au Travail et au Mieux-Vivre en Entreprise. N'hésitez pas à nous contacter pour partager vos points de vue !

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire





Retour au haut de page