Vous avez la parole !

Vous avez la parole !
Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

Chers amis,

Nous pouvons bien vous appeler comme cela, vous nous suivez fidèlement depuis des semaines, peut-être des mois, ou même plus d’un an. D’abord, nous avons tous envie de vous dire merci pour cette fidélité. Tous c’est-à-dire nous trois : Benoit, Frédéric et Thierry, ainsi que l’équipe d’Invox qui nourrit le blog et nous a aidé à le concevoir. C’est votre fidélité qui nous fait continuer l’aventure.

L’été approche, nous allons mettre JaimeLeLundi en repos estival jusqu’à fin août, il l’a bien mérité ! Nous vous proposons d’être les auteurs de la première newsletter d’après l’été.

Envoyez-nous :

  • trois lignes pour nous encourager à continuer, ça nous fera plaisir,
  • cinq lignes pour partager une idée de bien-être au travail,
  • dix lignes parce que vous avez toujours eu envie d’écrire une contribution au bien-être au travail en entreprise.

Pendant l’été, vous ne recevrez pas d’email de relance, mais peut-être un jour, sur la plage, au moment de l’apéro, en montagne, au bureau ou ailleurs, vous vous direz : « je me lance ! », et en septembre, vous vous retrouverez sur la première page de JaimeLeLundi !

 

Vous avez la parole !

 

N’hésitez pas à prendre votre plume et à écrire sur le travail, la QVT ou tout autre sujet du bien-être en entreprise !

Comment ? En mettant votre texte directement dans les commentaires de ce petit appel à contribution. Bien-sûr, il y a un petit risque que la newsletter de rentrée soit toute blanche mais nous n’y croyons pas, nous vous faisons confiance ! ;)

Nous vous souhaitons un bel été, des émotions, des couleurs, du plaisir aussi bien sûr. Et de l’inspiration ! 

Benoit, Frédéric, Thierry et l’équipe d’Invox
Crédit photo : Flickr / Frédérique Voisin-Demery
Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

A propos de l'auteur

JaimeLeLundi http://www.jaimelelundi.com
JaimeLeLundi est le magazine 100% dédié à la Qualité de Vie au Travail et au Mieux-Vivre en Entreprise. N'hésitez pas à nous contacter pour partager vos points de vue !

6

  1. comment-avatar
    Casimir Edwige29 juin 2015 - 17 h 38 min

    Bonjour,
    Oui ! J’aime le lundi !
    Parce que vous avez une pensée pour nous. Et il est très agréable de se sentir supporter, dans le sens anglais du terme.
    J’aime puiser dans vos ressources pour alimenter mes clins d’œil, soit directement auprès des salarié(e)s, soit sur le LinkedIn, ou pour mon information personnelle.
    Je suis infirmière de santé au Travail, et Présidente de l’AFPST – Association Française de Promotion de Santé au Travail (le site verra le jour en septembre)

    • comment-avatar
      La Rédaction15 septembre 2015 - 10 h 19 min

      Bonjour Edwige,
      Vos encouragements nous font chaud au coeur et nous sommes très heureux de vous compter parmi nos fidèles lectrices. Si en plus, nos articles vous accompagnent dans votre vie personnelle comme dans votre vie professionnelle, alors, notre magazine sur la QVT au travail atteint l’un de ses principaux objectifs. N’hésitez pas à partager avec nous les problématiques que vous rencontrez dans le cadre de votre profession. Nous nous ferons un plaisir d’y réfléchir à vos côtés et d’y apporter des réponses si nous le pouvons.

  2. comment-avatar
    Hervé Sanchez30 juin 2015 - 12 h 12 min

    Chers Lecteurs,

    En réponse à cette opportunité de prendre la parole sur cette thématique q’est la QVT, permettez-moi en quelques lignes de vous présenter mes prestations mises en place en entreprise pour l’ensemble des salariés.

    Le Amma assis:

    Technique d’accu pression reposant sur un protocole précis, le Amma assis se pratique sur une chaise ergonomique et habillé afin de préserver et de respecter l’intimité de chacun.
    Cette technique permet de soulager efficacement les tensions musculaires et nerveuses, d’atténuer les facteurs de stress et de prévenir les troubles musculo squelettiques.
    Le Amma assis est l’outil le plus plébiscité par les entreprises pour sa praticité et pour son efficacité.

    Ateliers Découverte du Do in ou de l’auto massage:

    L’objectif de ces ateliers est d’apprendre aux salariés par des gestes simples la pratique d’exercices permettant d’améliorer par soi-même et sur soi-même son propre Bien-être (gestion du stress et des tensions musculaires) dans son environnement professionnel.
    Ateliers proposés en cours collectifs de 10 personnes afin de privilégier la convivialité et la synergie de groupe.

    Plus d’informations?
    N’hésitez pas! Retrouvez-moi sur les réseaux Linkedin et Viadeo

    • comment-avatar
      La Rédaction15 septembre 2015 - 10 h 36 min

      Bonjour Hervé,
      Des techniques fort intéressantes, que nous sommes ravis de découvrir et auxquelles nous penserons lorsque nous aborderons le bien-être au travail.

  3. comment-avatar
    Caronum18 août 2015 - 18 h 12 min

    Le rentrée de vacances arrive avec son avalanche de mails, d’urgences, de stress, de réunions, de collègues aigris, de clients odieux, de chef tyrannique …
    Comment faire pour faire de ce moment un « j’aime la reprise » et pas une angoisse ?
    Rester dans le moment présent !
    1 – Je n’y pense pas à l’avance. Je règle mon réveil et puis c’est tout. Je reste dans le moment présent pour le savourer et ne pas laisser mon mental se délecter de pensées négatives et stressantes sur ce qui m’attend. (des techniques de méditation ou de respiration aident considérablement, la drogue aussi ;-)
    2 – Le jour J, je ne passe pas ma journée à relater avec remords les bons moments de vacances passés et à présent terminés. Je reste dans le moment présent et je savoure mes bons moments au travail … si, si, si on y attache un peu d’attention, il y en a pleins.
    3 – Je n’accélère pas pour rattraper d’arrache-pieds tout le retard. C’est l’épuisement garanti avant la fin de l’année. J’équilibre les bons moments : travail, famille, amis, et surtout moi (moments seuls, sport, repos, lecture, balade …) Qui veut voyager loin, ménage sa monture.
    Parce que faire du « J’aime la reprise » c’est avant tout une prise de conscience individuelle qui j’en suis sûre peut être très contagieuse.
    Bonne rentrée et merci pour votre site.

    • comment-avatar
      La Rédaction15 septembre 2015 - 10 h 03 min

      Bonjour Caronum et merci d’avoir partagé avec nous vos astuces pour attaquer la rentrée sans stress et du bon pied ! Des conseils tout à propos, qui pourraient bien faire l’objet d’un prochain article ;) A suivre…

Laisser votre commentaire





Retour au haut de page