Feng shui your desk ! 6 astuces pour organiser son espace de travail

Feng shui your desk ! 6 astuces pour organiser son espace de travail
Share on Google+0Share on LinkedIn16Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

Votre bureau est votre pire ennemi, si vous ne vous en servez pas correctement. Vous n’avez pas l’impression d’être encombré par tout ce que vous avez accumulé ? Voici six moyens d’améliorer votre efficacité, de mieux faire votre travail, bref, d’arranger votre bureau de manière plus harmonieuse. Et ça, pour un coût ridicule.

1/ Éliminer le superflu

On a tous sur nos bureaux une accumulation d’objets inutiles, qui se sont amoncelés à travers les années : figurines amusantes, cadeaux, souvenirs d’amis ou de famille… Peut-être qu’ils ont une utilité à vos yeux, comme un rappel ou un moyen de penser différemment, mais ils sont surtout source de distraction. Revenez aux fondamentaux, et supprimez tout ce qui ne vous sert pas au travail.

2/ Ajouter un peu de vert

Et pourquoi ne pas mettre des plantes sur votre bureau ? Il existe de nombreuses petites plantes qui peuvent égayer votre espace de travail, et remplacer ce que vous avez enlevé précédemment. Par exemple, on peut penser à des minicactus, faciles à entretenir. Ou plus imposant, une plante connectée, qui se développe toute seule avec un peu de lumière, d’eau et une source d’énergie.

3/ Garder son planning sous les yeux

Plutôt que de gérer votre emploi du temps avec un logiciel, vous pourriez revenir à la bonne vieille version papier. L’avantage est multiple : vous pouvez décrocher quelques minutes de votre écran ; vous pouvez le consulter tout le temps ; le contact du papier est plus agréable. Un bon moyen de vous recentrer sur ce que vous devez faire aujourd’hui.

4/ Utiliser un journal

Et tant que vous y êtes, pourquoi en rester au planning ? Pour la prise de note, privilégiez le papier, pour les mêmes raisons ! Le choix du papier est important : prenez-le agréable, pour le plaisir d’écrire, et l’usage au quotidien.

5/ Fixer sa machine

Le problème des tablettes et des ordinateurs portables, c’est qu’ils ont tendance à bouger sur votre bureau, ce qui brise la cohérence. Pour y remédier, vous pouvez utiliser des bases comme des refroidisseurs pour pc portable, ou des docks pour tablettes. Ils bloqueront la position de votre machine, vous gardant dans la meilleure position de travail.

6/ Ajouter un objet décoratif

Oui, cela contredit le premier point. Mais maintenant que vous êtes organisé, ajoutez une touche de fantaisie. Une seule. Elle en sera d’autant plus efficace. Préférez celle qui pourra vous inspirer dans vos moments de doute, ou vous faire vous évader.

Source de l’image

Share on Google+0Share on LinkedIn16Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

A propos de l'auteur

JaimeLeLundi http://www.jaimelelundi.com
JaimeLeLundi est le magazine 100% dédié à la Qualité de Vie au Travail et au Mieux-Vivre en Entreprise. N'hésitez pas à nous contacter pour partager vos points de vue !

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire





Retour au haut de page