#Infographie : 10 chiffres chocs sur l’engagement de vos collaborateurs !

#Infographie : 10 chiffres chocs sur l’engagement de vos collaborateurs !
Share on Google+0Share on LinkedIn1Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

Des collaborateurs désabusés, qui traînent des pieds et rêvent de quitter l’entreprise ? 10 chiffres choc permettent de comprendre à quel point une remise de l’employé au centre de la structure peut lui être bénéfique :

- 70% des employés ne sont pas investis dans leur travail : un chiffre qui fait froid dans le dos. Les employés en question font ainsi une croix sur une source importante d’épanouissement personnel.  L’entreprise  souffre, quant à elle, d’un énorme manque à gagner en terme de productivité.

- 89% des employeurs pensent que leurs collaborateurs quittent l’entreprise pour plus d’argent…  Alors que 12% des employés démissionnent réellement pour ce motif !

- Incompréhension, ignorance, conflits…  75% des personnes qui démissionnent ne quittent pas leur travail… Mais leurs dirigeants !

- La clé du succès ? Les plus grandes entreprises l’ont comprise ! 70% des Forbes Global 2000 utilisent la gamification pour stimuler l’investissement de leur personnel, limiter le turn-over, et générer des recettes supplémentaires.

- Pourquoi autant d’inertie ?  90% des dirigeants pensent qu’une stratégie pour l’engagement de leurs collaborateurs peut avoir un impact positif sur leurs affaires, mais à peine 25% d’entre eux passent à l’action en mettant en place une stratégie…

- Les collaborateurs d’une entreprise méritent tous l’attention des dirigeants : 43% des employés très impliqués dans leur travail reçoivent du feed-back au moins une fois par semaine… pour seulement 18% des employés peu impliqués.

- Les entreprises dont les employés sont fortement impliqués génèrent 2.5 fois plus de recettes que celles dont les employés sont faiblement impliqués.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce sont souvent les dirigeants et la structure en elle-même qui sont à l’origine du manque de motivation au travail, qui se répercute elle-même directement sur les résultats de l’entreprise.

 

10 Shocking Stats About Employee EngagementInfographic crafted with love by Officevibe, the corporate team building and employee engagement platform.

Share on Google+0Share on LinkedIn1Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

A propos de l'auteur

JaimeLeLundi http://www.jaimelelundi.com
JaimeLeLundi est le magazine 100% dédié à la Qualité de Vie au Travail et au Mieux-Vivre en Entreprise. N'hésitez pas à nous contacter pour partager vos points de vue !

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire





Retour au haut de page