La journée bien-être, une journée particulière

La journée bien-être, une journée particulière
Share on Google+3Share on LinkedIn53Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

Tandis qu’aujourd’hui le bien-être dans l’entreprise tend à devenir une préoccupation majeure pour de nombreux managers soucieux de donner à leurs collaborateurs la possibilité d’exprimer tout leur potentiel, une initiative originale leur permet aujourd’hui d’afficher aux yeux de tous cette volonté de prendre soin de leurs collaborateurs et ce désir de leur offrir les meilleures conditions de travail.   

La journée bien-être c’est le nom de cette initiative d’un genre particulier, organisée par l’entreprise et qui lui permet de faire découvrir à ses employés des solutions pour améliorer et/ou optimiser le bien-être au sein de l’entreprise…

 

Une journée d’information et d’échange

 

Même si cette journée est en général préparée en amont et en fonction des besoins et des manques constatés dans l’entreprise, c’est une journée qui permet d’informer les salariés sur des solutions pour améliorer leur santé, faire baisser leur niveau de stress, optimiser leur communication entre eux ou encore développer leur esprit d’équipe. Des conférences, des séances de jeux de rôles ou des activités ludiques peuvent permettre de faire comprendre aux salariés comment ils peuvent bénéficier et profiter de ces activités pour améliorer leur bien-être et à terme leur productivité au sein de l’entreprise.

 

Une journée de découvertes et d’expérimentations

 

Mais cette journée est aussi une journée de découvertes et d’expérimentations qui peuvent prendre la forme d’ateliers, de workshops et qui permettent aux salariés de tester l’efficacité des méthodes proposées en les appliquant. Le fait de pratiquer et de s’accorder du temps au sein de l’entreprise pour améliorer son bien-être est une démarche qui à la fois responsabilise le salarié mais en même temps lui donne l’autorisation de s’écouter en tant que personne. C’est donc pour le collaborateur une journée qui à la fois le valorise et  l’implique dans son entreprise. Grâce à l’expérimentation, le collaborateur sera souvent plus à même de valider certaines actions qui deviendront ensuite des actions prioritaires aux yeux du manager.

Share on Google+3Share on LinkedIn53Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

A propos de l'auteur

JaimeLeLundi http://www.jaimelelundi.com
JaimeLeLundi est le magazine 100% dédié à la Qualité de Vie au Travail et au Mieux-Vivre en Entreprise. N'hésitez pas à nous contacter pour partager vos points de vue !

1

  1. comment-avatar
    Hervé Sanchez9 novembre 2015 - 15 h 16 min

    Bonjour,

    Excellente initiative que ces journées dédiées au Bien-être au travail qui ont tendance à se mettre en place au sein des entreprises.
    Démarche mutuellement Gagnante et constructive.

    Excellente continuation,
    Hervé Sanchez

Laisser votre commentaire





Retour au haut de page