[La revue QVT] Français et RPS ; 1re Rencontre nationale BEST ; Convivialité au bureau

[La revue QVT] Français et RPS ; 1<sup>re</sup> Rencontre nationale BEST ; Convivialité au bureau
Share on Google+0Share on LinkedIn1Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

Le meilleur de l’actualité de la QVT, c’est dans notre revue du Web que ça se passe ! Au menu de cette rentrée 2015 : les Français, champions européens des risques psychosociaux ; zoom sur la première édition de la Rencontre Nationale Bien-Être & Santé Travail qui aura lieu le 13 janvier à Paris et quelques bonnes raisons d’adopter la convivialité au bureau.

Les salariés français, champions des risques psychosociaux

l'express

Manque d’autonomie, exigences trop fortes, conflits stress, pressions… les Français seraient davantage exposés aux risques psychosociaux que les autres salariés européens. C’est en tout cas le résultat d’une enquête menée en 2010 auprès de 29 000 salariés de l’Union européenne. En outre, 21 % d’entre eux estiment que leur temps professionnel s’accorde mal avec leur temps extra-professionnel et 20% disent n’être jamais ou rarement soutenus par leur hiérarchie.

À lire sur l’Express

 

Rencontre nationale Bien-Être & Santé Travail

BESTLe Palais Brongniart de Paris accueillera le 13 janvier prochain la première édition de la Rencontre Nationale Bien-Être & Santé Travail. Ce rendez-vous s’inscrit dans une démarche réellement novatrice, en ce sens qu’il entend réunir tous les acteurs de la santé présents en milieu professionnel. La journée aura pour but d’informer, par le biais d’ateliers, DRH et dirigeants d’entreprises sur les actions à engager et à poursuivre dans les domaines de la QVT et des RPS.

À lire sur BEST

 

Oui à la convivialité

myrhlineAprès avoir elle-même choisi de miser sur la convivialité en réponse aux potentiels dégâts de la crise de 2009 au sein de son entreprise, Aurélie Porée, présidente de l’association Entreprise et Convivialité, explique les vertus de la convivialité au travail. Sérénité des employés, lien social, performance économique ou encore attractivité de l’entreprise, sont autant d’atouts que génère l’instauration de la convivialité en entreprise.

À lire surMyRHline

 

Sources des images :
Une et 3 :  myrhline.com
2/ rencontre-best.fr
3/ Reuters/Arko Datta via lexpress.fr

Share on Google+0Share on LinkedIn1Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

A propos de l'auteur

JaimeLeLundi http://www.jaimelelundi.com
JaimeLeLundi est le magazine 100% dédié à la Qualité de Vie au Travail et au Mieux-Vivre en Entreprise. N'hésitez pas à nous contacter pour partager vos points de vue !

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire





Retour au haut de page