8 façons de rendre la vie plus fun au bureau

8 façons de rendre la vie plus fun au bureau
Share on Google+0Share on LinkedIn9Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

Vos collaborateurs font grise mine en permanence et l’ambiance est au point mort au bureau ? Vous avez l’impression de revivre éternellement la même journée, comme Bill Murray dans « Un jour sans fin » ? Vous voulez que tout cela change ? Vous pouvez contrer cette malédiction ancestrale qui rend la vie au travail aussi ennuyeuse et déprimante. Voici huit façons de rendre votre vie plus fun au bureau.

1/ Faire un jeu d’énigmes sur vos collègues

Récoltez des infos amusantes sur vos collaborateurs, sur leurs loisirs ou leurs études par exemple. Intégrez-les dans une newsletter (ou autre e-mail envoyé collectivement) et faites gagner à chaque fois un prix pour celui qui trouvera à qui correspond ces indices. Une bonne manière de mieux se connaître au travail !

2/ Former un groupe autour d’une même passion

Une chorale, un groupe de soutien pour faire un régime, une association de geeks qui adorent parler de nouvelles technologies… tout est possible pour se rassembler autour d’un intérêt commun.

3/  Organiser une journée « portes ouvertes »

Les employés savent rarement ce qui se passe en dehors de leur service : c’est l’occasion de leur montrer. Invitez vos collaborateurs d’autres services dans le votre et n’hésitez pas à en faire une fête : ballons, gâteaux, tour du propriétaire et, bien sûr, explications sur votre travail.

4/ Manger = fun

Il y a plusieurs façons de célébrer la nourriture et la cuisine : organiser un repas où chacun ramène ce qu’il aime le plus, faire un barbecue, regrouper les recettes favorites des collaborateurs dans un livre consultable au bureau… Vous avez l’embarras du choix et généralement, cela plaît à tout le monde.

5/ Transformer le travail en jeu

Si vous avez beaucoup de travail, vous pouvez transformer la situation en jeu de sprint : déterminez un temps limite et voyez quelle quantité de dossiers vous pouvez traiter, faites un challenge du nombre de ventes ou de chiffre réalisé sur une période définie (avec une récompense)…

6/ Changer d’environnement

Proposez à vos collègues de faire la prochaine réunion dans un parc, un bar ou même un restaurant. L’important est de les voir dans un nouvel environnement qui libère les idées et écarte le stress.

7/ Personnaliser le nom de vos postes

Faites une réunion pour choisir des noms de poste drôles qui conviendront à vos employés ou collègues et à leurs cartes de visite. On pensera à « Chef du pavé numérique » pour le comptable ou « Responsable séduction et conviction » pour un vendeur. Mais vous pouvez faire mieux !

8/ Créer une mascotte

Prenez les avis et les idées de vos collègues et créez une mascotte (en peluche, en carton ou autre) que vous emmènerez lors de vos réunions et que vous habillerez selon les saisons. Donnez lui un nom fun, ça ne fait pas de mal.

 

Source de l’image à la Une

Share on Google+0Share on LinkedIn9Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

A propos de l'auteur

JaimeLeLundi http://www.jaimelelundi.com
JaimeLeLundi est le magazine 100% dédié à la Qualité de Vie au Travail et au Mieux-Vivre en Entreprise. N'hésitez pas à nous contacter pour partager vos points de vue !

1

  1. comment-avatar
    soffieres20 juillet 2014 - 20 h 07 min

    ça fait un peu bisounours, non?

Laisser votre commentaire





Retour au haut de page