La Semaine pour la Qualité de Vie au Travail revient pour une 11e édition

La Semaine pour la Qualité de Vie au Travail revient pour une 11e édition
Share on Google+0Share on LinkedIn13Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

La Semaine pour la qualité de vie au travail se déroulera du 16 au 20 juin dans toute la France. Sans plus attendre, découvrez le thème de cette nouvelle édition !

La Semaine de la QVT en quelques mots…

Le réseau Anact-Aract est à l’origine de l’événement. Depuis 2003, la SQVT aspire à montrer que de bonnes conditions de travail peuvent à la fois améliorer la situation des salariés mais également la performance des entreprises. L’objectif est de rassembler les acteurs de la vie économique et sociale (DRH, managers, médecins du travail, salariés) souhaitant s’informer, témoigner et d’agir pour améliorer les conditions de travail.

Le thème de la SQVT 2014

Chaque édition porte sur une problématique donnée. Cette année, la SQVT abordera le thème de la conciliation des temps : « Concilier vie privée et vie professionnelle : santé, égalité et organisation du travail en questions ». Dominique Vandroz, directeur général adjoint de l’Anact, précise que l’événement poursuit la dynamique concrétisée par la signature du premier Accord national interprofessionnel sur la QVT (ANI) en 2013.

Pourquoi ce thème ?

Concilier vie professionnelle et vie personnelle est un enjeu actuel, qui fait l’objet de mesures prises par les pouvoirs publics.  On constate une montée des exigences des salariés vers une meilleure QVT. Pour eux, elle doit provenir d’une jonction des temps professionnel et privé.

Plus d’informations

Share on Google+0Share on LinkedIn13Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

A propos de l'auteur

JaimeLeLundi http://www.jaimelelundi.com
JaimeLeLundi est le magazine 100% dédié à la Qualité de Vie au Travail et au Mieux-Vivre en Entreprise. N'hésitez pas à nous contacter pour partager vos points de vue !

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire





Retour au haut de page