Petit exercice de la semaine : l’extra mile

Petit exercice de la semaine : l’extra mile
Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

Hier, c’était dimanche et il faisait beau, je me suis mis en tête de faire de la marche dans Paris. Attention, pas n’importe quelle marche, pas le genre « lèche vitrines » (les magasins étaient fermés et en plus je n’aime pas ça) plutôt le genre « marche nordique ». Je suis parti, j’ai continué le long des quais, rencontré des joggeurs et des clochards (c’est plus humain de dire clochards que SDF, vous ne trouvez pas ?).

Je n’avais pas d’heure, j’ai eu plusieurs fois envie de tourner casaque, mais finalement, j’ai continué, continué. Je suis rentré épuisé mais content. J’avais fait l’extra mile, allez voir sur Google et sur Wikipedia, ça existe, l’extra mile. C’est faire un petit peu plus que ce qui est attendu ou espéré.

Alors, aujourd’hui, avant de plonger dans vos mails de la semaine…

□ Listez quelques extra miles qualité de vie de votre équipe pour cette semaine ou ce mois-ci
□ Choisissez- un extra mini mile (facile) et un extra maxi mile
□ Lancez-vous maintenant !

Source image à la Une

Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

A propos de l'auteur

Thierry Bourgeon http://www.symbiosis-consultants.net/
Thierry BOURGEON s’est retrouvé presque par hasard à travailler en entreprise. Son rêve était d’être photographe : observer, créer, faire plaisir aussi. Ce sont ces moteurs qui le font agir aujourd’hui dans son métier de consultant. Après HEC, loin d’être dans les starting-blocks pour suivre une voie royale dans une grande entreprise, il s’immerge dans l’étude du chinois, puis part deux ans dans le Pacifique « faire son service ». Il en garde un goût pour la découverte d’autres cultures. En 1977, Il trouve sa voie professionnelle dans un cabinet de consultants qui pratique la créativité à haute dose alliée à la rigueur et à l’exigence. Depuis cette découverte, il invente de nouvelles manières de former, de faire un diagnostic, de donner envie à une équipe et une entreprise de se transformer, de construire. Il crée SYMBIOSIS-Consultants en 1986, avec la volonté de conjuguer créativité, plaisir au travail, rigueur. Progressivement, aidé de l’arrivée de deux associés, il développe une vision : aider les collaborateurs à « être bien dans leurs baskets », à l’aise dans la pratique de leur métier, dans leur équipe, leur entreprise. On n’est pas loin de la qualité de vie au travail ! Ce qui le fait courir, c’est sa foi en l’homme, sa foi en Dieu.

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire





Retour au haut de page