10 chansons énervantes à mettre au bureau
Vendredi rime avec fin de semaine et la fatigue accumulée peut parfois pointer le bout de son nez, surtout lorsque la semaine a été chargée ! Vos collaborateurs sont au bout du rouleau ? Nous vous proposons de les achever définitivement avec une PlayList de chansons pour ainsi dire… énervantes, à diffuser au bureau.
1/ ‘Friday’ – Rebecca Black
Souvenez-vous, c’était en 2011. Le titre ‘Friday’ de la chanteuse de pop américaine Rebecca Black, âgée de 13 ans alors, avait fait un tollé… Une chanson devenue un véritable phénomène sur Internet, à qui la palme de la pire chanson de tous les temps avait été décernée par de nombreux médias !
2/ « Regarde-moi (Teste-moi, déteste-moi) » – Priscillia
Deuxième en lice, dans la catégorie « chansons pré-pubère », la jeune Priscillia nous enchantait en 2003 avec son célèbre titre, Regarde-moi (teste-moi, déteste-moi). Ambiance rose bonbon et retour au collège garantis !
3/ « Eh Oh » – Tragédie
2003 aura décidément été une année révélatrice de talents ! Dans un style un peu plus… obscur, on se souvient des bad boys du groupe Tragédie et de leur single Eh oh. Une fois entonné, ce refrain reste en tête à tous les coups…
4/ « Façon Sexe » – Tribal King
Trois ans plus tard, un autre duo aux accents prétendus RnB répondant au doux nom de Tribal King enflammait les dancefloors avec un titre assez évocateur.
5/ « Up and Down » – Les lofteurs
En 2001, les téléspectateurs ont vu arriver un nouveau genre de programme, qui allait révolutionner le PAF : la TV-réalité. L’une des premières émissions de ce genre a trouvé bon de faire sortir un single interprété par les participants. Souvenez-vous…
6/ « Papillon de lumière » – Cindy Sander
Autre figure de la TV-réalité ayant sans doute marqué les esprits, Cindy Sander nous illuminait, en 2008 , avec son Papillon de lumière. A diffuser en boucle et sans modération.
7/ « Ta différence » – Eve Angeli
Saut dans le temps. En octobre 2013, soit, il y a à peine quelques mois (oui, oui), nous découvrions le nouveau single de la chanteuse Eve Angeli. On vous laisse en juger par vous-même.
8/ « Fruit de la passion » – Francky Vincent
Ah ce bon vieux Francky Vincent ! Qui n’a jamais fredonné ce refrain surprenant de finesse ? C’était en 1994…
9/ « Tourner les serviettes » – Patrick Sébastien
Dans la catégorie senior toujours, voici un titre plus récent (2005), tout aussi… entraînant ? Laissez vos collaborateurs en juger.
10/ « Parle à ma main » – Fatal Bazooka feat. Yelle
En 2007, un artiste nommée Fatal Bazooka nous faisait découvrir un univers plein de poésie. L’un des titres phares de son album est son célèbre « Parle à ma main », interprété avec la chanteuse Yelle.
Bonus : « Le petit bonhomme en mousse » – Patrick Sébastien
Vous ne croyiez tout de même pas que nous allions oublier cet incontournable ! Si après ça, vos collaborateurs tiennent encore debout…