Faire Noël au bureau ?

Faire Noël au bureau ?
Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

C’est toujours amusant de faire la fête au bureau, spécialement pour une occasion que tout le monde partage. Et Noël est la fête la plus amusante et conviviale qui soit, alors pourquoi ne pas en profiter ? Mais attention, il y a quelques règles à respecter pour éviter la gueule de bois.

Pourquoi faire Noël au travail ?

  • Parce que c’est amusant : Noël est une fête qui fait chaud au cœur, qui donne envie de partager dans une ambiance bon enfant. Vous pouvez vous échanger des cadeaux, sabrer le champagne et dévorer un buffet de petits-fours, en oubliant pour un temps les contraintes du travail.
  • Parce que ça renforce l’esprit d’équipe : l’épisode des cadeaux est parfait pour améliorer les relations entre vos différents collaborateurs. Pour les cadeaux, n’hésitez pas à tirer les noms au sort à l’avance, afin de mélanger un maximum. Cela aidera les employés à mieux se connaître les uns et les autres, car ils devront en apprendre plus de chacun pour trouver un cadeau qui plaira vraiment.
  • Parce que ça clôt bien l’année : la fête de Noël, c’est le meilleur moment pour clore en beauté une année, revenir sur les bons moments qu’on a passé, et oublier les mauvais.

Cela dit, pour que ce soit une réussite absolue, il y a quelques précautions à prendre :

  • Faire attention à l’alcool : quelques verres de trop peuvent vraiment vous gâcher la soirée, et le lendemain matin ! Sans compter les problèmes que peuvent poser un collaborateur trop éméché, d’autant plus s’il a une voiture… Alors autant s’en tenir à une coupe de champagne, sans abuser.
  • Soigner le buffet : rien de plus déprimant que des feuilletés fades et des canapés sans goût, cela peut vraiment vous gâcher la soirée.
  • Adapter sa tenue : trop formelle, la soirée serait guindée et l’on pourrait perdre tout le côté détente. Mais n’oubliez pas que vous restez dans un cadre professionnel malgré tout ; oui à la tenue sobre relevée d’un brin de folie pour l’occasion, non à la tenue trop décontractée.
  • Eviter les mauvais sujets : avec l’alcool et la proximité, on peut vite se laisser aller à faire ou dire des choses que l’on pourrait regretter (comme une déclaration malencontreuse à un collègue, par exemple). De la même manière, aborder le boulot ce soir là, en-dehors d’un petit discours, peu vraiment tuer l’ambiance.

Et vous, qu’avez-vous prévu pour Noël ? 

Source de l’image

Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

A propos de l'auteur

JaimeLeLundi http://www.jaimelelundi.com
JaimeLeLundi est le magazine 100% dédié à la Qualité de Vie au Travail et au Mieux-Vivre en Entreprise. N'hésitez pas à nous contacter pour partager vos points de vue !

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire





Retour au haut de page