Bienvenue à J’aime Le Lundi !

Bienvenue à J’aime Le Lundi !
Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

Bienvenue à J’aime le Lundi !

On a tous besoin de petits coins de ciel bleu dans sa tête, de bonnes nouvelles, d’air frais et d’un coup de vent pour ébouriffer nos habitudes. C’est l’ambition de J’aime le Lundi : vous proposer en un lieu unique des idées, des réflexions, des outils, pour plus de bien-être au travail. Vous êtes DRH, travaillez dans une DRH, vous considérez qu’une de vos missions est de porter le flambeau du « mieux-être » : JLL vous est d’abord destiné. Notre souhait est que vous y trouviez des repères méthodologiques, des solutions simples, mais aussi que vous y ressentiez des émotions fortes, que vous ayez envie de commander certains bouquins inhabituels.

Vous êtes manager, collaborateur, vous avez la fibre du bien commun, pour vous, accroître le bien-être au travail est aussi votre rôle quotidien, notre souhait est qu’au fil des jours, JLL vous entraîne à décider « j’essaie ça aujourd’hui ».

JLL est aussi une occasion de partager vos pratiques, vos solutions, vos belles histoires, envoyez-les nous !
Bonne découverte, et merci d’avance pour votre contribution au partage.
L’équipe de JLL

Les 3 convictions de JLL:
- Donner apporte plus à celui qui donne qu’à celui qui reçoit
- Développer le sens du bien commun accroit l’implication de chacun

- Pour l’entreprise, l’esprit JLL est un avantage concurrentiel durable

Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

A propos de l'auteur

Thierry Bourgeon http://www.symbiosis-consultants.net/
Thierry BOURGEON s’est retrouvé presque par hasard à travailler en entreprise. Son rêve était d’être photographe : observer, créer, faire plaisir aussi. Ce sont ces moteurs qui le font agir aujourd’hui dans son métier de consultant. Après HEC, loin d’être dans les starting-blocks pour suivre une voie royale dans une grande entreprise, il s’immerge dans l’étude du chinois, puis part deux ans dans le Pacifique « faire son service ». Il en garde un goût pour la découverte d’autres cultures. En 1977, Il trouve sa voie professionnelle dans un cabinet de consultants qui pratique la créativité à haute dose alliée à la rigueur et à l’exigence. Depuis cette découverte, il invente de nouvelles manières de former, de faire un diagnostic, de donner envie à une équipe et une entreprise de se transformer, de construire. Il crée SYMBIOSIS-Consultants en 1986, avec la volonté de conjuguer créativité, plaisir au travail, rigueur. Progressivement, aidé de l’arrivée de deux associés, il développe une vision : aider les collaborateurs à « être bien dans leurs baskets », à l’aise dans la pratique de leur métier, dans leur équipe, leur entreprise. On n’est pas loin de la qualité de vie au travail ! Ce qui le fait courir, c’est sa foi en l’homme, sa foi en Dieu.

Pas de commentaire

Laisser votre commentaire





Retour au haut de page